Politique de confidentialité

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ de H&S Powersolutions version 2.0

Qui sommes-nous ?

Nom : H&S Powersolutions
Adresse : situé à Herkenrodesingel 77, 3500 Hasselt

Comme nous nous conformons au GDPR/AVG – Législation en vigueur depuis le 25/05/2018, nous vous présentons cette déclaration de confidentialité.

Si vous avez néanmoins des questions après la lecture de cette déclaration, vous pouvez toujours contacter notre délégué à la protection des données ou DPO (Data Protection Officer) par cette voie :

klantenservice@hs-powersolutions.be

  1. QUOI :

Nous y expliquons comment nous traitons vos données personnelles, quels sont vos droits, comment vous pouvez les faire valoir, etc.

Termes utilisés:

  • Données personnelles: le GDPR/AVG entend par là toute information permettant d’identifier une personne physique, directement ou indirectement. On parle aussi de « données ».
  • Traitement: collecte, enregistrement, organisation, structuration, conservation, mise à jour ou modification, extraction, consultation, utilisation, transmission, diffusion ou autre mise à disposition, rapprochement ou combinaison, verrouillage, effacement ou destruction de données à caractère personnel.

2. QUI :

Nous traitons les données personnelles suivantes vous concernant :

  • Nom, adresse, numéro de téléphone et/ou de portable et adresse électronique

Ces données nous sont parvenues par :

  • 1. Que vous nous les fournissiez vous-même pendant ou avant un entretien en face à face
  • 2. En s’inscrivant et en se connectant à notre site web

Nous ne collectons pas de données par d’autres moyens.

3. OBJECTIF :

Nous le faisons afin d’entrer ou de rester en contact avec vous au sujet de services et/ou de biens à fournir, pour assurer le suivi des services et/ou des biens fournis ou pour répondre à toutes vos questions. Il s’agit d’une relation précontractuelle ou contractuelle.

Si nous recevons exceptionnellement d’autres données personnelles de votre part à titre privé, elles ne seront utilisées que dans un but bien défini et ne seront conservées que temporairement:

4. LA PROTECTION :

Nous conserverons vos données aussi longtemps que vous utiliserez notre application Internet et aussi longtemps que nous aurons besoin de vos données personnelles pour vous fournir un service ou un produit particulier.

Plus précisément :

  • Registres du commerce : 7 ans sous forme originale ou électronique, la période de conservation commençant le 1er janvier de l’année suivant la clôture de l’exercice. Nous suivons ici l’article III.86 Code de droit économique et article 9 de l’A.R. du 12/09/1983 portant exécution de la loi du 17/07/1975 sur la comptabilité de notre société.
  • Documents justificatifs : 7 ans sous forme originale ou électronique, la période de conservation commençant après la clôture de l’exercice financier. Nous suivons ici l’article II.86 Code de droit économique.
  • Documents ne servant pas à la preuve contre des tiers : 3 ans en original ou en copie lorsqu’à nouveau l’article III.86 du Code de droit économique est applicable.

5. SÉCURITÉ :

Pour ce traitement, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger au mieux vos données en tenant compte de la nature des données et des risques associés. Nous ne stockons pas de données personnelles particulières et avons mis en place les mesures suivantes pour la sécurité de vos données :

  • Les ordinateurs sur lesquels les données sont traitées sont sécurisés par défaut par un nom d’utilisateur et un mot de passe complexe.
  • Tous les ordinateurs sont équipés d’une solution Small Office Security qui, bien entendu, est toujours maintenue « à jour » et effectue automatiquement plusieurs analyses. Toutes les installations Windows sont automatiquement mises à jour. L’installation est vérifiée au moins une fois par mois et démarrée manuellement si nécessaire.
  • Les données sont stockées sur une partie du disque aménagée en « coffre-fort de données ». Il est crypté et n’est accessible qu’après le démarrage des ordinateurs + la connexion à Windows + l’ouverture d’un coffre-fort de mots de passe.
  • Pour éviter toute perte de données en cas de perte des ordinateurs, nous effectuons des sauvegardes quotidiennes dans un environnement en nuage crypté.
  • Tous les mots de passe sont gérés et stockés dans l’environnement en nuage.
  • Nos employés sont pleinement informés de la sécurité du traitement de vos données personnelles et sont tenus au secret par leur contrat de travail.
  • Aucun dossier n’est conservé sur papier étant donné la possibilité d’enregistrement en ligne et n’est accessible aux personnes non autorisées.

L’expérience nous montre qu’aucun risque n’est totalement évité et si nous avons connaissance d’un accès non autorisé à nos systèmes informatiques ou d’une modification illégale, d’un dommage ou d’une perte éventuelle de vos données, nous allons immédiatement toutes les mesures nécessaires prendre des mesures pour minimiser et éviter ce risque à l’avenir. Cela permet également de limiter les dommages potentiels pour vous.

  1. À DES FINS DE MARKETING.

LE COMPORTEMENT DES CLICS ET LES DONNÉES SUR LES VISITEURS

Les données générales de visite sont conservées sur le site web de notre société. Dans ce contexte, notamment l’adresse IP de votre ordinateur, tout nom d’utilisateur, l’heure de la demande et les données envoyées par le navigateur d’un visiteur peuvent être enregistrés et utilisés pour des analyses statistiques du comportement de visite et de clic sur le site web. Nous l’utilisons également pour optimiser le fonctionnement du site web. Nous essayons d’anonymiser ces données autant que possible. Ces données ne sont jamais communiquées à des tiers.

GOOGLE ANALYTICS

Notre site Web utilise Google Analytics pour déterminer comment les internautes utilisent notre site et l’efficacité de nos annonces Adwords dans les pages de résultats de recherche de Google. Les informations ainsi obtenues, y compris l’adresse de votre ordinateur (adresse IP), seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés en Irlande, à Dublin. Veuillez lire les règles de confidentialité de Google pour plus d’informations, ainsi que les règles de confidentialité spécifiques de Google Analytics.

Google utilise ces informations pour suivre l’utilisation de notre site Web, pour nous fournir des rapports sur le site Web et pour fournir à ses annonceurs des informations sur l’efficacité de leurs campagnes. Google est susceptible de communiquer ces informations à des tiers si la loi l’y oblige ou dans la mesure où ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google. Nous n’avons aucun contrôle sur ce point. Nous n’avons pas autorisé Google à utiliser les informations d’analyse obtenues pour d’autres services Google.

FACEBOOK, INSTAGRAM ET LINKEDIN

Notre site web comprend des boutons permettant de promouvoir ou de partager des pages sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Ces boutons sont réalisés par un code fourni par les canaux de médias sociaux eux-mêmes. Entre autres choses, ce code crée un cookie (voir ci-dessus).

Veuillez lire les déclarations de confidentialité de ces réseaux sociaux (qui peuvent changer régulièrement) pour savoir ce qu’ils font de vos données personnelles qu’ils traitent en utilisant ce code.

NEWSLETTER

Nous proposons une lettre d’information par laquelle nous souhaitons informer les parties intéressées des nouveautés, de nos services et des questions connexes. Votre adresse électronique ne sera ajoutée à la liste des abonnés qu’avec votre consentement explicite. Chaque bulletin d’information contient un lien permettant de se désabonner. La base de données des abonnés à la newsletter n’est pas fournie à des tiers.

FORMULAIRE DE CONTACT

Vous voulez remplir le formulaire de contact sur notre site web ? Nous utilisons normalement le courrier électronique pour communiquer avec vous

UTILISATION DES COOKIES

Nous utilisons des cookies pour offrir des services électroniques. Un cookie est un simple petit fichier envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Nous utilisons des cookies pour mémoriser vos paramètres et préférences lorsque vous cliquez pour accepter. Conformément au principe de confidentialité par conception, les cookies analytiques sont désactivés par défaut. Vous pouvez également désactiver ces cookies via votre navigateur.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre déclaration sur les cookies.

  1. TRANSFERT:

Nous transférons vos données aux parties suivantes et aux fins énumérées ci-dessous ;

  • Le comptable pour répondre à nos exigences légales en matière de comptabilité ;
  • Pour les salariés : le secrétariat social pour le calcul des salaires ;
  • Le fournisseur de cette application dans le but d’assurer la sécurité et le fonctionnement de cette application internet.

P.S. Il s’agit uniquement de vos données personnelles générales et elles ne seront pas transmises à des organisations ou à des personnes à des fins de marketing.

Pour les autres parties, nous ne le ferons qu’avec votre consentement exprès ou en votre nom.

Nous concluons des accords de sous-traitance avec les parties susmentionnées qui stipulent qu’elles doivent elles aussi se conformer aux directives du GDPR/AVG.

À tout moment, nous veillerons à ce que vos données personnelles ne soient PAS stockées en dehors de l’EEE sans l’assurance adéquate de toutes les parties concernées qu’elles sont également pleinement conformes à la législation GDPR/AVG.

8.VOS DROITS :

Vous trouverez ci-dessous une liste de vos droits concernant le traitement de vos données personnelles, leur applicabilité et la manière dont vous pouvez les faire valoir :

  • Inspection: Vous avez le droit de demander à voir les données que nous détenons sur vous et, en cas d’erreur ou d’omission, de demander à ce qu’elles soient rectifiées, complétées, voire supprimées. Art. 12-13-14
  • Droit de rectification: Art. 15 Vous avez le droit de modifier vos données personnelles.
  • Attention !: Si vous demandez la suppression, celle-ci ne peut être effectuée que si nous n’avons plus besoin de vos données pour des raisons autres que celles citées dans notre description des finalités point 3.

Pensez surtout à la législation fiscale et sociale.

  • Transférabilité: si vous souhaitez changer de prestataire de services, nous transmettrons vos données personnelles dans un format standard lisible numériquement à la nouvelle organisation. Art. 19
  • Opposition à la prise de décision automatisée et au profilage : Comme nous ne l’effectuons pas, elle n’est pas non plus applicable.
  • S’opposer au traitement des données: cette option n’est applicable que si vos données sont utilisées à des fins de marketing direct, mais comme nous ne le faisons pas non plus, elle n’est pas applicable.
  • Droit à la transparence: Vous serez informé du contenu de la présente déclaration de confidentialité via ce lien, en pièce jointe de tout contact électronique et affiché de manière visible dans nos bureaux.

Une radiation peut vous être délivrée sur simple demande.

Si vous souhaitez faire valoir un ou plusieurs de ces droits, veuillez en faire la demande par écrit en joignant la preuve de votre double vérification Opt-In par e-mail et nous vous répondrons dans les 30 jours.

  1. PLAINTES :

Si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont nous traitons vos données personnelles, avec le respect de vos droits ou avec la présente déclaration de confidentialité, veuillez nous le faire savoir en premier lieu afin que nous puissions réagir de manière appropriée.

Vous pouvez toujours vous plaindre auprès de l’Autorité de protection des données = GBA (l’ancienne Commission de la protection de la vie privée) à l’adresse www.gegevensbeschermingsautoriteit.be à 1000 Bruxelles, rue du Printing Press 35 ou par courrier à contact@apd-gba.be ou par téléphone au 02/274.48.00.

10.VARIA :

Le présent avis de confidentialité entrera en vigueur le 7 juin 2021.

Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment.