Climatisation + panneaux solaires : chauffer et refroidir grâce à l’énergie solaire

Le chauffage est le plus gros consommateur d’énergie dans une maison. Jusqu’à 70 % de la consommation totale d’énergie est consacrée au chauffage des différentes pièces. Le prix du gaz atteignant des sommets, les gens cherchent un moyen de chauffer leur maison à l’électricité. Avec un système de climatisation moderne, vous refroidissez et chauffez votre maison beaucoup plus rapidement et plus efficacement. Combinez cela avec des panneaux solaires, et vous chaufferez/refroidirez entièrement à l’énergie solaire. Vous économisez donc sur vos factures d’énergie et de gaz naturel en même temps.

Ces dernières années, nous avons connu de plus en plus de vagues de chaleur. En conséquence, le climat intérieur devient insupportablement chaud. Un bon système de climatisation permet d’éviter cela : vous pouvez régler la température selon vos préférences. Cependant, de nombreuses personnes pensent encore que les climatiseurs d’aujourd’hui ne peuvent que refroidir, mais cela appartient au passé. Les systèmes de climatisation modernes sont multifonctionnels. Ils peuvent rafraîchir, chauffer, améliorer la qualité de l’air et réduire les acariens.

Panneaux solaires et climatisation

Si vous choisissez des panneaux solaires avec climatisation, vous refroidirez ou chaufferez votre maison grâce à l’énergie solaire. Les panneaux solaires fournissent donc de l’énergie à votre climatiseur, ce qui a un impact positif sur vos factures d’énergie et est, en plus, respectueux de l’environnement. Si vous vous chauffez entièrement à l’électricité, vous vous débarrassez également du gaz naturel, de plus en plus cher.

Remarque : veillez à utiliser votre climatiseur pendant les périodes où vos panneaux solaires produisent beaucoup d’énergie. Tout au long de la journée sont les moments de pointe de vos panneaux solaires, le soir vos panneaux produisent un peu moins.

Si vous choisissez un système de climatisation moderne et que vous le mettez en marche pendant les heures de pointe de vos panneaux solaires, vous pouvez chauffer ou refroidir votre maison sans avoir à acheter de l’électricité à votre fournisseur d’énergie. Avec des panneaux solaires et un système de climatisation, vous évitez les factures d’énergie élevées et prévenez les pics de consommation. C’est intelligent avec le nouveau tarif de capacité.

De combien de panneaux solaires ai-je besoin avec mon climatiseur ?

Le nombre exact de panneaux solaires dont vous avez besoin pour alimenter votre climatiseur dépend entièrement de votre situation. Nous vous aiderons à calculer vous-même le nombre de panneaux solaires à installer pour compenser votre consommation de climatisation.

  • Dans quelles pièces voulez-vous l’air conditionné
  • La taille des espaces
  • Le degré d’isolation de votre maison

Sur cette page

Partager ce blog
Facebook
Twitter
LinkedIn